Point Atelier « Jardins » du 8 juillet 2017

Au pied du Lutzelbourg, le jardin Renaissance retrouve ses contours et ses allées grâce à la mobilisation d’une grande équipe !

  • Le bassin central a été partiellement vidé de la terre et de ses pierres en attendant que les petits têtards, enfouis dans la vase restante, se développent. D’ici quelques semaines, le bassin pourra être vidé complètement, nettoyé et réalimenté avec une nouvelle eau où pourront revenir batifoler grenouilles et salamandres.
  • Les allées ont été piochées, nettoyées et débarrassées des souches qui s’étaient fortement installées depuis des années car, rien ne résiste aux grands moyens utilisés par Charles, que ce soit sa pioche ou ses sangles ! Cependant, il en reste encore quelques-unes… qui tremblent déjà (je parle des souches).

Une fois les allées complètement visibles et nettoyées, les petites parcelles cultivables seront, une à une, soigneusement nettoyées des « indésirables », en prenant soin de conserver les plantes déjà installées, mises en place par les jardiniers du siècle dernier ! De nouvelles plantations de diverses fleurs, plantes aromatiques viendront compléter et embellir les parcelles du jardin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *