Point Atelier « Maçonnerie » du 9 septembre 2017

Comme convenu, ci-après le résumé des travaux de ce jour avec les photos associées :

  • Avec Didier, nous avons tous les deux travaillé sur l’arc de l’entrée du Rathsamhausen. Nous avons bien avancé. Didier est parti à midi et après notre déjeuner, j’ai continué seul le travail. Il reste 3 ou 4 pierres à trouver pour terminer l’arc. Je pense que mardi prochain, l’arc sera terminé.
  • Il restera ensuite quelques trous à boucher dans ce même mur et dans celui opposé.

Et voilà pour le travail

Petite anecdote insolite … Au moment de partir, alors que nous discutions Charles et moi de la souche qu’il venait d’enlever, un homme d’une quarantaine d’année se présenta, valise et autre sacoche en main et nous demanda avec un fort accent anglais si c’était bien là l’hostellerie des châteaux … il était australien. Nous avons bien rit et plaisanté sur le fait que c’était plutôt un grand courant d’air et qu’il risquerait d’être bien mouillé en cas de pluie. Charles lui a expliqué où c’était. Visiblement, il avait trouvé nos châteaux digne d’un 5 étoiles car il les a trouvé fort beaux .. et il s’en est retourné après avoir pris deux photos.

Après, il y a eu une maman et ses deux jeunes filles, toutes trois allemandes et ne parlant que très peu le français, qui sont venues et avaient envie de visiter les châteaux… alors je les ai accompagnées dans une visite des 3 châteaux avec des commentaires dans mon allemand …. Bien à moi… ce fut assez bref !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *