JOURNEE CONTINENTAL

Le 5 Avril 2019, les Amchott ont accueilli la société Continental – service Industrial and Engineering – pour une matinée de visite des châteaux. Le  » groupe » de 9 personnes, Philippe  le responsable du département et son équipe sont montés à pied du Clos des Délices dans le bas du village d’Ottrott pour rejoindre Pierre Parsy notre président qui les attendait, pour une visite complète du site, prestation « signature » de notre association !

Les Amchott sont ravis d’accueillir cette équipe qui vient de Sarreguemines pour une matinée aux châteaux ! Beaucoup de similitude sur le verbatim entre Continental et notre association, les deux « travaillent pour l’avenir » et « continuent inlassablement d’explorer », l’un pour protéger la vie dans une logique de sécurité, l’autre pour ramener à la vie dans une logique de  durabilité !

L’accueil se fait devant la passerelle d’accès au Rathsamhausen où Pierre présente notre association, ses objectifs, et l’histoire générale du site avec les trois moments forts de la visite. Plateau de l’An Mil, le château du Hinter Lutzelbourg (appelé aujourd’hui le Rathsamhausen), et le Vorder Lutzelbourg. où se termine le voyage au 13e siècle …

Les conditions météo sont enfin au rendez-vous, ce beau soleil contraste avec le déluge de la veille, et éclaire le plateau de l’Elsberg et les trois donjons qui trônent encore fièrement debouts, toujours vivants et tenaces. La journée d’hier a permis à l’équipe de monter tout la haut pour faire exprimer la vision que l’équipe a d’elle même pour les 3 prochaines années. Comme un écho à cette montée dans le pourquoi… nous avons gravi les pentes du versan escarpé vers le « pour quoi » notre association travaille toutes les semaines !

Nous remercions vivement et sincèrement la société Continental de son soutien,  d’avoir choisi notre site et organisé son activité de sortie autour de nos châteaux, découvrez le tout en image et en musique !

Vidéo du 5 avril 2019 l’équipe IE de Continental Sarreguemines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *